Saviez-vous que le tarot peut vous apporter une vraie dose de bonne humeur et d’introspection ? C’est en tout cas le pari de Lorraine Pochet.
L’illustratrice, qui partage sa vie entre Paris et un refuge de Laponie, propose aux éditions Kiwi un tarot marseillais magnifiquement illustré : le « tarot des possibles ». On y retrouve 78 arcanes – le terme savant pour désigner les cartes, ainsi qu’un petit fascicule d’interprétation.
On ne lit pas l’avenir mais on se pose les bonnes questions

« L’idée n’est absolument pas de faire de la divination », explique l’illustratrice et directrice artistique. Selon elle, le jeu, qui doit garder un aspect ludique, sert simplement à s’interroger sur soi, sur le monde qui nous entoure, dans une démarche bienveillante.
Comment jouer ? « Le principe est très simple, on peut être seul ou à deux », détaille Lorraine Pochet, interrogée par AirZen Radio. Il suffit ensuite de tirer une ou plusieurs cartes et d’en analyser le sens à l’aide du guide.
La reine d’épée nous apaise
Pour l’exercice, AirZen Radio a demandé un tirage à Lorraine avec la question suivante : « malgré l’actualité anxiogène, comment voir le verre à moitié pleine ».
C’est la « Reine d’épée » qui est piochée, « elle est le symbole de la réflexion et de la mesure », explique l’autrice. Peut être une façon de se dire qu’il faut prendre les informations qui nous arrivent avec recul, sang froid et calme afin de ne pas céder à la panique.