EN DIRECT
00:00
00:00

LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

Paris : 1000 ans de yoga au musée Guimet

D.R.

L'exposition "Yoga, ascètes, yogis, soufis" au musée national des arts asiatiques Guimet, à Paris, dévoile les racines de cette discipline en faisant voyager dans le cœur de l'âme indienne à la rencontre des premiers yogis. 

Qui dit art, dit histoire. Le yoga est originaire de l’Inde. Dans ces débuts, c’était essentiellement un art du souffle. C’est seulement à partir du XVe siècle qu’apparaissent les premières postures dites « Asanas ».

>>>Téléchargez l’application d’AirZen Radio

“Yoga, ascètes, yogis, soufis” montre que le yoga est le fruit d’une volonté à l’ascétisme, jusqu’à devenir aujourd’hui une sorte de gymnastique exotique.

L’exposition propose aussi un voyage dans la philosophie indienne à travers 70 œuvres et la chance de découvrir les premiers traités sur le yoga écrits en 1550, un travail d’enluminure exceptionnel.

>>>Inscrivez-vous à notre newsletter 100 % positive

L’exposition dure jusqu’au 2 mai 2022, au musée national des arts asiatiques Guimet, dans le 16e arrondissement de Paris. 

 

Ça va vous intéresser aussi…

Un jeune garçon, vu de haut et assis au pied d'un pommier, croque dans une pomme

écouter

Grande enquête sur les produits Bio : aidez-nous en répondant à quelques questions

9 avril 2025
Baromètre 2025 de France bénévolat : quelles sont les grandes tendances ?

écouter

Baromètre 2025 de France Bénévolat : quelles sont les grandes tendances ?

7 mai 2025

Émissions

Ma région