Ingrid Seithumer : “Les enfants parlent la langue de la musique”

Que procure les notes, la mélodie, les accords aux enfants qui les écoutent ? Tout un panel d’émotions répond Ingrid Seithumer à AirZen Radio. L’autrice de littérature jeunesse a écrit l’ouvrage En avant la musique ! 

Podcast

Ingrid Seithumer : “Les enfants parlent la langue de la musique”

1 - Ingrid Seithumer : “Les enfants parlent la langue de la musique”

02:10

Parler de musique avec les enfants, selon l’autrice Ingrid Seithumer

2 - Parler de musique avec les enfants, selon l’autrice Ingrid Seithumer

04:02

“En avant la musique !” : le livre qui parle aux enfants

3 - “En avant la musique !” : le livre qui parle aux enfants

04:07

La musique fait partie de nos vies. Quand nous sommes bébés, nos parents déjà nous chantent des berceuses. La musique peut nous calmer, nous rendre joyeux, ou tristes aussi. Pourquoi ? Que se passe-t-il en nous ?  

Ingrid Seithumer, autrice et journaliste, embarque les enfants dans un “voyage” autour de la musique et des émotions dans son ouvrage, “En avant la musique !” aux éditions 
Acte Sud Junior.  

AirZen Radio l’a rencontré lors d’un salon au cours duquel elle animait des discussions et des ateliers avec les petits autour de la musique, des instruments et des moments d’écoute. “Mes enfants pratiquent la musique et je me suis rendu compte que c’était un moyen pour eux de s’exprimer, de parler une langue commune, raison pour laquelle j’ai choisi de l’aborder dans un livre”, explique Ingrid Seithumer au micro AirZen Radio.