Alimentation : comment débuter un rééquilibrage alimentaire ?

Vouloir perdre du poids pour raison de santé ou envie personnelle n’est pas une décision anodine. Se faire aider d’un professionnel est souvent la meilleure option pour un suivi efficace.

Réécouter en podcast

Le rééquilibrage alimentaire : objectifs et freins

Le rééquilibrage alimentaire : objectifs et freins

02:00

Rééquilibrage alimentaire : séance chez une professionnelle

Rééquilibrage alimentaire : séance chez une professionnelle

04:00

Solène Bénimeli, experte en amincissement

Solène Bénimeli, experte en amincissement

08:00

Se peser tous les jours ou pas. Comprendre les différents paliers de la perte de poids pour ne pas se démotiver. Choisir les aliments qui nous aideront. Limiter ou bannir ceux qui seront un frein à notre perte de poids. Ces conseils sont évidents mais parfois négligés. Comme celui de débuter un régime ou rééquilibrage alimentaire à une période favorable. D’ailleurs, connaissez-vous la différence entre régime et rééquilibrage alimentaire ?

Même si on pense avoir les bases et assez de motivation, il y aura forcément des périodes de stagnation voire de reprise de poids.

Consulter un professionnel

Pour comprendre le mécanisme de notre organisme et ne pas baisser les bras, se faire aider par un professionnel est une solution.

Car perdre du poids n’est pas qu’une histoire de calories. Il faut tenir compte de plusieurs paramètres. Son âge, ses portions, son activité physique, son hydratation, son bien-être mental. Un bilan hormonal (surtout après 50 ans) peut également aider à comprendre la prise de poids.

Solène Bénimeli, formée à la micronutrition et experte en amincissement, répond à notre interview. Consulter un spécialiste en nutrition est vivement recommandé en cas de diabète, cholestérol ou troubles alimentaires.

Plus d’informations sur sa chaîne Youtube « So Fresh & Diet »

Ce contenu audio a été diffusé le 28 octobre 2022 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Celine Schmidt

Journaliste

Agence de communication Perpignan