Popote et Potager : une chaine YouTube pour apprendre à mieux manger

À la suite d’un pari, Sandrine et Thierry décident de se lancer sur Internet. Ils partagent leurs aventures en cuisine, mais aussi au potager. Rencontre avec un couple de youtubeurs extraordinaire.

Podcast

Popote et Potager : une chaine internet pour les gourmands

1 - Popote et Potager : une chaine internet pour les gourmands

02:03

Sandrine et Thierry ont lancé leur chaine youtube

2 - Sandrine et Thierry ont lancé leur chaine youtube

04:22

L’histoire d’un couple de youtubeurs hors du commun

3 - L’histoire d’un couple de youtubeurs hors du commun

07:58

Au départ, Sandrine et Thierry ont un objectif : vivre en autonomie. Réussir à ne plus avoir à acheter leurs fruits et légumes en les cultivant eux-mêmes. Un jour, leurs filles les mettent au défi de filmer leurs aventures. Comme tout ce qu’ils entreprennent, ils le font avec cœur et sincérité. C’est sans doute ce qui a donné envie à plus de 155 000 personnes de les suivre sur leur chaine internet.

Chaque semaine Sandrine propose des vidéos ou elle se filme en cuisine. Elle partage ses expériences mais aussi ses astuces. Thierry lui est dans le potager.

De la fourche à la fourchette

« De la fourche à la fourchette » explique Sandrine. L’idée est de montrer comment se régaler avec un potager nourricier.

Leur spontanéité et leur authenticité sont touchantes. Ils font les choses simplement, sans artifices, c’est sans doute grâce à cela que très rapidement, ils se sont créé une communauté fidèle.

Installés à Guiscriff dans le Morbihan, ils rénovent depuis quelques années leur ferme tout en prenant soin de leur potager.

« Quand on est dans notre potager, on sait qu’on est dans le vivant. On sait qu’on a les pieds sur terre. Qu’on est entouré de choses qui vivent et qu’on n’est pas tous seuls » raconte cette passionnée des bonnes et belles choses.

Elle accorde effectivement une place importante à l’esthétisme de son potager et aime aussi s’y promener le soir avec son conjoint.

L’hiver, elle prend le temps d’écrire des livres, car elle a soif de transmission. Son dernier-né : « Réussir mes conserves maison ». Elle y distille tous ses conseils pour pouvoir conserver ses légumes toute l’année.