Soins énergétiques : Marion Désangles a laissé émerger sa vocation

À la faveur de rencontres, la thérapeute a fini par se lancer sur le chemin des soins énergétiques et ainsi utilisé un potentiel présent depuis l’enfance. Elle consulte à Bordeaux et à distance.

Réécouter en podcast

Marion Désangles : une approche intuitive 

Marion Désangles : une approche intuitive 

01:47

Marion Désangles : une sensibilité qui remonte à l’enfance

Marion Désangles : une sensibilité qui remonte à l’enfance

04:09

Marion Désangles : on attire à soi ce qui nous parle

Marion Désangles : on attire à soi ce qui nous parle

04:10

Marion Désangles vient d’une famille où les soins énergétiques ne sont pas un ovni. Une maman médium, un papa qui maîtrise le magnétisme. Des parents qui ont des dons, mais qui n’en ont pas fait leur métier. “Donc, dès l’enfance, ces sujets n’étaient pas tabous, raconte-t-elle. Il y a même des choses que je percevais, qu’eux ne percevaient pas. Je voyais des auras sur toutes les personnes que je côtoyais, sur les animaux, les arbres, et le fait de pouvoir en parler librement chez moi m’a permis d’explorer ça.” La jeune Marion se pose alors beaucoup de questions, se demande pourquoi elle voit ce qu’elle voit, et ce qu’elle pourrait en faire, sans trouver de réponse à cette moment-là.

Et puis, des années plus tard, alors jeune adulte, elle consulte un magnétiseur pour des problèmes de sommeil. Il lui annonce de but en blanc : vous êtes médium ! “Même si j’en avais déjà parlé avec ma famille, on n’avait jamais mis de mots dessus. Il m’a dit : ça va vous rattraper, vous n’aurez pas d’autre choix que d’en faire un métier.” À l’époque, la jeune femme travaille dans le monde du vin. Elle est très focalisée sur sa carrière et ses ambitions professionnels, qui n’étaient pas celles-ci. “J’avais un peu nié cette part de moi qui était très présente dans l’enfance, puis qui s’est délitée à l’adolescence.” 

“La réponse à mes questions d’enfance”

Qu’à cela ne tienne ! Il faudra un autre signe, pendant le confinement, pour accélérer les choses. Marion Désangles contacte une astrologue pour un thème astral. Et il se trouve que celle-ci propose également des soins énergétiques. Une technique qui lui parle, qui l’appelle. “Elle m’a fait ce soin à distance et j’ai ressenti tout ce qu’il se passait, tout ce qu’elle faisait, et j’ai réalisé que c’est ça que je voulais faire. J’avais trouvé la réponse à mes questions d’enfance. Ça m’a vraiment bouleversée de réaliser qu’il existait quelque chose qui se rapprochait de ce que j’aimais faire, de ce que je percevais. Tout semblait s’aligner.” Elle se renseigne sur la formation qu’avait suivie l’astrologue et, un an plus tard, s’inscrit à son tour, quitte son entreprise, ouvre un cabinet et devient thérapeute en soins énergétiques.

“Ma façon de travailler, c’est me connecter à la personne, que ce soit en cabinet ou à distance. Et, en fonction de ce que je perçois, ce qu’il faut que je fasse pour elle va me parvenir”, raconte la jeune femme qui utilise une méthode transmise par Emeline Diaz de Shantyoga, qui a une approche de l’énergétique très intuitive. Une formation où elle dit avoir beaucoup appris, notamment à se protéger. “Quand j’exerçais mon magnétisme, je pouvais vraiment me vider de mon énergie. Aujourd’hui, j’ai appris à la canaliser grâce à cette méthode.”

Marion Désangles s’occupe particulièrement des problématiques relevant du féminin et des transitions de vie, ou tout du moins ce sont celles qui l’appellent, bien qu’elle s’intéresse à tous les sujets, “parce que chaque personne est unique. À chaque soin, c’est magique de découvrir l’univers d’une personne, et d’apprendre, et d’entendre, ce que son corps a à nous raconter.”

Marion Désangles consulte à Bordeaux et à distance.

Ce contenu audio a été diffusé le 13 mars 2023 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Florence Jaillet

Journaliste

Agence de communication Perpignan