Livre : de la restauration à la médiumnité, Alain Cojean se confie

Dans son livre « Nourritures célestes, l’éveil d’un pionnier à la restauration », Alain Cojean raconte notamment ses expériences de médiumnité. Explications.

Podcast

Alain Cojean : le deuil de sa mère

1 - Alain Cojean : le deuil de sa mère

02:08

Alain Cojean : ses expériences de médiumnité

2 - Alain Cojean : ses expériences de médiumnité

03:56

Alain Cojean : signes, synchronicités et autre vie après la mort ?

3 - Alain Cojean : signes, synchronicités et autre vie après la mort ?

07:54

Cojean, ce nom vous est peut-être familier. Vous connaissez sûrement la marque de restauration rapide Cojean fondée en 2001 à Paris. Mais connaissez-vous l’homme qui a créé cette enseigne ? Il s’agit d’Alain Cojean. Ce dernier a décidé de se dévoiler un peu dans un livre publié chez Mama Editions « « Nourritures célestes, l’éveil d’un pionnier à la restauration ».

Après avoir évoqué dans une première partie, son enfance en Bretagne, sa famille, son père plutôt strict, et surtout de sa maman attentionnée et aimante, Alain Cojean aborde dans une deuxième partie son parcours professionnel. De l’abandon de sa destinée, à reprendre l’office notarial de son père, en passant par son arrivée à Paris, ses débuts chez Mac Donalds – d’équipier, il passera ensuite à directeur de site avant de terminer en haut de l’échelle en tant que responsable de la R&D – jusqu’à la création de sa marque de restaurants Cojean.

Dans cette troisième et dernière partie, Alain Cojean voulait revenir sur ses expériences de médiumnités, sur le décès de sa maman et notamment aborder la question du deuil, de la mort et surtout de l’après. « L’objectif de ce livre explique Alain Cojean, c’est de redonner espoir aux gens qui sont confrontés au deuil. » Le deuil, Alain l’a connu en 2013. Sa maman est partie, comme il dit, devant ses yeux. Pour lui, une nouvelle page de sa vie s’ouvre alors.

Comment vivre sans sa mère qui représentait tout pour lui ? Comment faire son deuil ? Comment se reconstruire et aller de l’avant ? Et surtout comment reprendre sa vie en main ? Alain Cojean s’est souvent posé ces questions, sans forcément trouver de réponse. Pourtant, le lendemain de l’enterrement de sa mère, sans vraiment savoir pourquoi, Alain Cojean a l’idée d’appeler un grand médium qui habite en Bretagne. Et cette première rencontre va totalement changer sa vie. Des médiums, il en verra plusieurs pendant les quelques années qui ont suivi avec toujours le même résultat, sa mère est toujours là, près de lui. Il commence aussi en parallèle à repérer les signes, les synchronicités. Une chose est désormais sûre pour Alain Cojean, il existe bien une forme de vie après la mort.

« Nourritures célestes, l’éveil d’un pionnier à la restauration » chez Mama Editions, 25 euros. La totalité des droits d’auteur du livre est reversé à des associations caritatives.

L’épisode 1 de cette série dédiée à Alain Cojean est à retrouver ici > Portrait : Alain Cojean se dévoile dans un livre autobiographique

L’épisode 2 de cette série dédiée à Alain Cojean est à retrouver ici > Portrait : Alain Cojean, un patron humaniste et bienveillant