Installée dans un ancien hôtel particulier, en plein cœur de Fontainebleau, la Maison du Bien Vieillir accueille des séniors à la journée, pour certains, ou en hébergement pour d’autres depuis quelques années.
Laurence Régnier a créé ce lieu. Elle a d’abord accompagné ses deux parents pendant de nombreuses années dans la maladie. Puis, elle a eu envie de proposer une solution pour permettre aux séniors de mieux vieillir tout en conservant un maximum d’autonomie.
« Chaque jour, nous organisons quatre ou cinq activités pluri-complémentaires alliant la pratique physique et la stimulation cognitive. Notre action est préventive à l’isolement, à l’anxiété et donc à la perte d’autonomie. La pratique régulière d’ateliers, la préparation des repas, l’accueil des intervenants et de séniors extérieurs, la prise d’initiative dans les actes de la vie quotidienne enrichissent le cadre de vie et les relations sociales de chacun des séniors au quotidien. Cette stimulation créait une dynamique facilitant les progrès et l‘envie de bien vieillir ! » explique la fondatrice.