Rejouis : les sex-toys aussi ont droit à une seconde vie

La start-up française Rejouis, installée à Briouze dans l’Orne, propose de racheter, nettoyer et de revendre les sex-toys qui dorment dans les tiroirs et de leur donner une seconde vie. Une première en Europe.

Écouter le contenu

Rejouis : comment bien choisir ses jouets intimes ?

Rejouis : comment bien choisir ses jouets intimes ?

02:22

Rejouis : pourquoi s’être lancé dans cette aventure ?

Rejouis : pourquoi s’être lancé dans cette aventure ?

04:17

Rejouis : comment redonner confiance aux clients ?

Rejouis : comment redonner confiance aux clients ?

03:59

Redonner vie aux produits déjà présents sur le marché. C’est le principe de la seconde main : réutiliser pour ne pas racheter et produire à nouveau. Une pratique bonne pour le porte-monnaie et surtout pour la planète. La seconde main se développe à vitesse grand V et concerne aussi les jouets intimes ?

C’est justement la mission de la société française Rejouis, qui récupère, nettoie, reconditionne et donne une deuxième vie aux sex-toys et autres jouets intimes pour adultes. Comment bien choisir ses jouets reconditionnés ? Comment donner ou redonner confiance aux clients qui se lancent dans la seconde main de l’intime ? Et pourquoi avoir décidé de se lancer sur ce créneau unique en Europe ? Autant de questions que nous avons posées à Bénoni Paumier et Justine Lerche.

Pour aller plus loin > Consommation : Rejouis propose des sex-toys de seconde main

Ce contenu audio a été diffusé le 25 septembre 2024 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Jerome Pasanau

Journaliste

Agence de communication Perpignan