Consommation : Rejouis propose des sex-toys de seconde main

La start-up française Rejouis, installée dans l’Orne, rachète, nettoie et revend les sex toys qui dorment dans les tiroirs. Une première en Europe. Explications.

Écouter le contenu

Rejouis : c’est quoi cette société ?

Rejouis : c’est quoi cette société ?

02:04

Rejouis : de la seconde main, pas du recyclage

Rejouis : de la seconde main, pas du recyclage

04:07

Rejouis : comment ça marche ?

Rejouis : comment ça marche ?

03:51

Faire du bien à la planète, tout en faisant des économies et en se faisant plaisir. Voilà l’idée de Rejouis. L’entreprise normande, basée dans l’Orne depuis 2023, propose de racheter, nettoyer et de revendre les sex toys qui dorment dans les tiroirs. Si l’entreprise a noué des partenariats avec des géants du secteur, elle propose aussi aux particuliers de participer à rendre ce monde plus vert.

Rejouis rachète donc des jouets intimes, les désinfecte et les met en vente sur son site Internet. Cette alternative permet notamment de limiter les longs transports polluants, sachant que 70% des jouets intimes sont fabriqués en Chine.

Bénoni Paumier / Rejouis

La boutique en ligne ne concerne pas tous les types de sex toys. En revanche, tous ceux qui sont sélectionnés passent par le même protocole. Les produits sont lavés avec du savon, puis avec un produit chimique respectant l’hygiène intime, la santé et l’environnement. Mis en quarantaine pendant 48 heures, les jouets sont ensuite placés sous une lampe UVC qui détruit le moindre germe. Tout est suivi de bout en bout par un médecin, consultant en centre de dépistage des infections sexuellement transmissibles (IST).

Bénoni Paumier / Rejouis

Si Rejouis séduit ses clients en les rassurant sur l’hygiène, l’entreprise les séduit aussi sur les prix. En effet, les sex toys vendus sur le site sont entre 20 et 30% moins chers que leurs alter égo neufs.

Le marché est là, car selon un sondage Ifop récent, 51% des Français reconnaissaient avoir déjà utilisé un objet intime. Selon Statista, en 30 ans, l’utilisation des sex toys a même été multipliée par 7, atteignant en 2020 50% chez les Français et 52% chez les Françaises.

Pour aller plus loin > Sexualité : elles veulent faire du sextoy un objet positif et responsable

Bénoni Paumier / Rejouis

Ce contenu audio a été diffusé le 03 juillet 2024 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Jerome Pasanau

Journaliste

Agence de communication Perpignan