La conviction de Cécile Gagnant est entière. Elle a changé de vie en créant celle qui lui ressemble. Après 15 ans de salariat et des envies qui ne rentraient pas dans les normes, elle a suivi son intuition. Celle-ci l’a guidée vers des voyages et des destinations inattendues, loin du tourisme de masse.
Pour elle, chaque voyage apporte, en plus du dépaysement, des prises de conscience, une ouverture d’esprit et des enseignements. Elle nous parle de ses rencontres inspirantes, qui « donnent envie de vivre sa meilleure vie parce qu’on en a qu’une ». Cécile incite à être audacieux et à oser rêver grand.
Elle nous emmène dans son sac à dos pour une évasion au bout du monde et à l’intérieur de soi. Elle nous explique l’évolution de ses attentes et de ses ressentis par rapport au voyage, et celle de ses choix de destinations. De la mode ou des publicités des voyagistes, elle est passée à l’écoute de son intuition. Son livre « Voyage autour du Soleil » (Globe Connexion éditions) nous invite à entrer dans une bulle d’évasion et à regarder le monde autrement. Son parcours est presque initiatique. Il retrace l’itinéraire d’une aventurière au cœur tendre, à travers une sélection de superbes destinations (Polynésie, Sri Lanka, etc.).
Aujourd’hui, Cécile se dit libre. Elle rentre d’un voyage extraordinaire de trois mois seule à l’étranger, en sac à dos, alors qu’elle pensait que ce n’était plus de son âge. « Tout est possible, dit-elle, quand on croit en la vie et ce qu’elle a à nous proposer ».