May, l’application qui répond aux questions liées à la parentalité

L’application May met à disposition 70 professionnels disponibles sept jours sur sept pour répondre aux questionnements liés à la parentalité.

Podcast

Une nouvelle parentalité avec de nouveaux enjeux

1 - Une nouvelle parentalité avec de nouveaux enjeux

01:48

L’application MAY à disposition des parents

2 - L’application MAY à disposition des parents

04:20

May : quelles thématiques questionnent les parents ?

3 - May : quelles thématiques questionnent les parents ?

07:43

Que vous soyez jeunes ou futurs parents, élever un être humain comporte son lot de responsabilités et d’inquiétudes. Pour répondre aux questions sur la parentalité et vous accompagner le plus sereinement possible, MAY met en relation les parents et avec des professionnels.

C’est une messagerie qui permet de joindre sept jours sur sept, de 8 à 22 heures, des professionnels de santé, de l’enfance ou de la petite enfance. De l’autre côté de l’écran, une équipe de 70 personnes s’engage à vous répondre et vous accompagner.

Parentalité : quelles sont les questions les plus récurrentes ?

« La parole se libère sur de nombreux sujets autour de la parentalité. Ce qui devient compliqué, c’est de trouver la bonne information pour soi », précise Cécilia Creuset, co-fondatrice de l’application. L’objectif n’est pas de trouver une réponse à tout mais d’accompagner les parents sur la voie : « On est surtout là pour rassurer et aiguiller », explique Emmanuelle Rigeade, infirmière puéricultrice.

Parmi les thématiques les plus abordées en cette fin d’année 2022, la santé (fièvres, bronchiolites, gastro-entérite). Mais aussi sur le sommeil et l’éducation (terrible two, rythme de l’enfant). Le post-partum est aussi un sujet très abordé. Notez toutefois que l’application fonctionne sous forme d’abonnement pour 10 euros par mois.