The Helpr, la plateforme qui aide les parents à ne plus être seuls

The Helpr est un site internet et une application mobile qui met en contact des parents et des experts de la parentalité. Des ateliers sont aussi proposés.

Podcast

The Helpr, la plateforme qui aide les parents à ne plus être seuls

1 - The Helpr, la plateforme qui aide les parents à ne plus être seuls

02:29

Partager la charge mentale

2 - Partager la charge mentale

04:17

Plus qu’un avis de plus

3 - Plus qu’un avis de plus

08:25

Les parents d’aujourd’hui ne sont pas comme les parents d’hier. C’est un peu une lapalissade mais c’est vrai. Avant (et en fait il n’y a pas si longtemps) on naissait dans une tribu, avec les grands-parents, les oncles, les tantes. Les parents n’étaient pas vraiment seuls (et s’en plaignaient même parfois).

Aujourd’hui, c’est un peu différent : on devient parent de plus en plus tard, on est plus souvent éloigné les uns des autres… Fini le petit village.

C’est expatriée aux États-Unis avec son mari que Bouatayna, alors toute jeune maman, a eu l’idée de The Helpr. Pour rompre l’isolement des parents, elle se dit que créer une sorte de réseaux social consacré à la parentalité serait une bonne idée.

Un grand forum avec des experts, d’autres parents, des papas et des mamans. Des ateliers sont aussi organisés, des newsletters envoyés, des vidéos réalisées.

Une plateforme interactive, disponible partout et tout le temps. Comme les parents pour leur enfant !