La libération des émotions par des techniques tactiles

La libération des émotions peut se faire simplement, selon Noëlle Cassan, pour certaines personnes qui veulent se détacher des émotions parfois trop envahissantes.

Réécouter en podcast

Comment fonctionnent les techniques de libération émotionnelle ?

Comment fonctionnent les techniques de libération émotionnelle ?

02:15

L’eft, technique de libération des émotions, qu’est-ce que c’est ?

L’eft, technique de libération des émotions, qu’est-ce que c’est ?

04:00

Des techniques de libération émotionnelle tactilement

Des techniques de libération émotionnelle tactilement

03:49

Se tapoter certains points sur le visage et le corps pour se libérer des émotions. A priori, les techniques de Noëlle Cassan paraissent surnaturelles. C’est pourtant ce qu’elle assure à travers son domaine : l’EFT (Emotional Freedom Technique ou technique de liberté émotionnelle). 

“Tout d’abord, il faut entendre que les émotions ne sont pas négatives. C’est très physiologique les émotions et nous ne chercherons pas à les éviter mais plutôt à les traverser, au lieu de rester bloqué dessus. Selon ce qu’on vit, comme les phobies par exemple, les émotions peuvent être très envahissantes. Le but ici c’est de se tapoter sur des points précis du corps, il est possible de se relaxer. Alors, ici nous parlons des méridiens, utilisés dans l’acupuncture par exemple dans la médecine chinoise”, indique la thérapeute. 

Des techniques simples ouvertes à tous 

Avec letTapping, Noelle Cassan raconte son expérience avec un enfant soucieux de l’école lors de ses séances.

“Un jour, un jeune homme vient me voir pour être moins stressé de l’école, il ne supportait pas l’école. Et finalement, c’est en se tapotant sur le visage, dans les toilettes pour ne pas être vu des autres, mais il était très satisfait du haut de ses 8 ans !” raconte Noëlle Cassan en riant.  

Ce contenu audio a été diffusé le 29 avril 2023 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Sacha Santini

Journaliste

Agence de communication Perpignan