La coiffure énergétique, une thérapie à travers les cheveux

Chez le coiffeur, comme lors d’une thérapie, on a toujours tendance à parler, à faire ressortir les tracas du quotidien. Coiffeuse en Corse, Muriel Dehais coupe les cheveux et remonte dans le temps.

Podcast

La vibration à la base de la coupe énergétique

1 - La vibration à la base de la coupe énergétique

02:16

Déroulement d’une séance de coupe énergétique

2 - Déroulement d’une séance de coupe énergétique

04:11

La coiffure énergétique comme thérapie

3 - La coiffure énergétique comme thérapie

04:14

“Ça peut être bouleversant”, prévient Muriel Dehais, coiffeuse en Corse. Comme toute thérapie, la coupe énergétique va retourner dans le passé pour mieux comprendre les maux et donc mieux les traiter. Les séances durent en moyenne une heure et demie et sont basées sur les principes de la médecine chinoise.

De la même façon que les drogues restent dans les cheveux longtemps après consommation, les douleurs du passé sont gravées dans le capillaire. D’après la coiffeuse/énergéticienne, une séance peut faire ramener le patient dans le passé mais également vers ses générations passées, jusqu’à sept générations avant. 

“Tout est connecté”

Que ce soit à travers la direction du cheveu, des nœuds, du type de cheveux (gras, secs, etc.), tout aura une signification dans une séance avec Muriel. La coiffeuse va travailler avec un homme ou femme, une discipline très mixte selon elle, car le travail peut même s’effectuer sur des cheveux courts.

La professionnelle va donc analyser la chevelure en échangeant avec le patient comme lors d’une séance chez le psy ! Certains clients se sentent déstabilisés lors d’une séance. Mais à la fin, ceux-ci partagent une profonde sensation de bien-être. 

Si vous êtes de passage en Corse, vous pouvez la contacter sur sa page Instagram

A N N O N C E