La coiffure énergétique

C’est une coupe qui s’inspire de la médecine traditionnelle chinoise et qui a été créée par le français Rémi Portrait. Sa rencontre avec un biologiste l’a aidé à comprendre que le rasoir émettait une vibration sur le cheveu et que celle-ci agissait sur le cerveau.

Aller plus loin

Titre
Durée
La coiffure énergétique

1 - La coiffure énergétique

01:57

Coiffure énergétique, l’avis d’une cliente

2 - Coiffure énergétique, l’avis d’une cliente

04:06

Les bienfaits de la coiffure energétique

3 - Les bienfaits de la coiffure energétique

08:10

On a coutume de penser que les coiffeurs sont un peu des psys et arrivent souvent à nous faire parler. Dans la coiffure énergétique, on parle beaucoup avant de passer à la coupe.

Notre journaliste Hémelyne Guillemot est allée chez Manureva un salon de coiffure du 10ème arrondissement de Paris, rencontrer Manuela qui s’est formée à cette méthode il y a quelques années.

« j’ai testé sur moi, pour voir les effets avant de me lancer, et je suis ressortie de la première coupe completement transformée, beaucoup plus légère »

En coiffure énergétique on ne coupe pas les cheveux avec une paire de ciseaux mais avec un rasoir qui s’appelle un coupe-chou, « pour prendre soin du cheveu , mais avant de couper, on parle, et on n’a aussi le droit à un massage crânien pendant le shampoing pour faire circuler l’énergie et activer tous les points d’acupuncture qu’il y a sur notre crâne.

C’est un moment qui peut réveiller les émotions d’où l’importance, d’aller dans des salons de coiffures avec des professionnels formés à la méthode qui sauront vous accompagner au mieux avec beaucoup de douceur et de bienveillance.