EN DIRECT
00:00
00:00

LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

Hauts-de-Seine : une Petite Cantine pour partager autour de la cuisine

© New Africa / Adobe Stock
Quoi de mieux que de préparer un petit plat pour faire de belles rencontres ? Hélène Courtois et ses deux associées s’apprêtent à ouvrir une Petite Cantine dans les Hauts-de-Seine

Qui n’a jamais aimé cuisiner avec un membre de sa famille ou entre amis ? Ce moment donne souvent lieu à de belles discussions et des moments de transmission. Voilà le concept des Petites Cantines.

Entre voisins, amis, inconnus, il s’agit de partager des recettes, de la confection à la dégustation, avec une participation financière variable.

Créer du lien

Une idée qui a tout de suite plu à Hélène Courtois, habitante des Hauts-de-Seine, qui y a vu l’occasion d’une reconversion professionnelle. « J’ai fait un bilan de compétences durant lequel j’ai écouté le témoignage de Diane Dupré La Tour, co-fondatrice des Petites Cantines… J’ai cru à un rêve c’était exactement ce que je voulais faire ! » explique l’ancienne sage-femme.

Elle y voit alors l’occasion de forger un lien intergénérationnel et interculturel et de créer un moment de transmission. Mais cette ambition, elle souhaitait le partager. Il lui a fallu trouver des co-portrices de projet pour le lancer. L’association Ça mijote à Antony a été lancée en 2021, il ne reste plus qu’à trouver un local et concrétiser tout cela…

Merci à Hélène Archimbault de nous avoir mises en contact : Eco Drive Madame Hélène.

Ça va vous intéresser aussi…

Un jeune garçon, vu de haut et assis au pied d'un pommier, croque dans une pomme

écouter

Grande enquête sur les produits Bio : aidez-nous en répondant à quelques questions

9 avril 2025
Baromètre 2025 de France bénévolat : quelles sont les grandes tendances ?

écouter

Baromètre 2025 de France Bénévolat : quelles sont les grandes tendances ?

7 mai 2025

Émissions

Ma région