Gazouyi : l’appli qui stimule l’éveil des enfants sans les brusquer

80% de la capacité cognitive d’un enfant se forme pendant les trois premières années de sa vie. Pour l’aider à s’épanouir à son rythme, l’application Gazouyi a été créée. Explications.

Podcast

Gazouyi : quelle est cette application ?

1 - Gazouyi : quelle est cette application ?

02:10

Gazouyi : quelles sont les activités proposées ?

2 - Gazouyi : quelles sont les activités proposées ?

04:20

Gazouyi : un espace proposé aux parents

3 - Gazouyi : un espace proposé aux parents

04:32

Les trois premières années de la vie d’un enfant sont des années clé. C’est en effet à cette période que 80% de sa capacité cognitive se forme. Et son environnement a un impact direct sur son développement.

Pour l’aider à s’épanouir à son rythme, Salomé Banon et Victor d’Herbemont ont créé Gazouyi. Imaginée au sein du Laboratoire de Sciences Cognitives et psycholinguistiques de l’École Normale Supérieure, cette application propose aux parents plus de 700 activités simples et ludiques. Des activités réalisées par des experts. Lancée en 2021, Gazouyi est déjà utilisée par plus de 25 000 parents et professionnels de la petite enfance.

Gazouyi : quatre types d’activités

Perfectionner ses mouvements, progresser dans sa façon de comprendre, de jouer, d’exprimer ses émotions… autant de moments d’éveil précieux pour chaque enfant. Pour les partager en famille et encourager ses avancées, Gazouyi propose de nombreuses activités réparties en quatre catégories de développement : langage, motricité, sensoriel et social.

À côté de ces activités, l’application propose aussi aux parents d’approfondir leurs connaissances via des quizz, des questions-réponses ou encore des articles rédigés par des professionnels.

Notez qu’il est aussi possible d’aussi inviter des proches de l’enfant – famille, amis, nounou… – à devenir membres de l’application et suivre ensemble le développement de l’enfant.

Pour aller plus loin > Les Ateliers du futur papa, une formation pour devenir père