Eure : il va nager 24 heures au profit des bébés prématurés

Un jeune papa se prépare actuellement pour nager 24 heures d’affilée en piscine. Son objectif : récolter des fonds pour SOS Préma, une association d’aide aux bébés prématurés. Rencontre.

Réécouter en podcast

Un défi sportif pour sensibiliser à la prématurité

Un défi sportif pour sensibiliser à la prématurité

02:12

Eure : il va nager 24 heures au profit des bébés prématurés

Eure : il va nager 24 heures au profit des bébés prématurés

04:13

Nager 24 heures pour améliorer le quotidien des bébés prématurés

Nager 24 heures pour améliorer le quotidien des bébés prématurés

03:54

Un jeune père de famille vient de se lancer un défi assez fou au profit d’une bonne cause. Guillaume Jubaut, père du petit Marcus, prématuré, a décidé de nager pendant 24 heures en piscine pour récolter des dons. Une cagnotte qu’il reversera à l’association SOS Préma. Cette structure se fixe pour objectif de donner aux enfants prématurés les meilleures chances de bien grandir, dans de bonnes conditions.

Elle finance ainsi des lits accompagnants pour les familles, des tire-laits ou encore des fauteuils d’allaitement. Guillaume, qui a vécu cette situation avec son fils, a donc décidé de s’engager. Nageur confirmé, il a alors eu l’idée de se lancer le défi de nager 24 heures d’affilée dans un bassin. Un défi programmé pour l’été qui vient. Mais sa préparation à d’ores et déjà commencé.

Ambulancier, Guillaume souhaite aussi sensibiliser le grand public à la prématurité et à la situation que vivent les familles concernées. En 2020, il a réalisé le tour du lac d’Annecy à la nage. La natation est sa discipline de cœur depuis tout petit. Actuellement, il s’entraîne à nager durant 12 heures.

D’ici quelques semaines, il tentera de s’approcher des 15 heures de nage en bassin. Il recherche pour ce faire des piscines qui accepteraient de l’accueillir pour cet exploit.

Ce contenu audio a été diffusé le 02 février 2023 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Francois Willmann

Journaliste

Agence de communication Perpignan