Depuis toujours, François chine, cherche et trouve des pièces d’occasion dans des brocantes, des vide-maisons ou lors de ses voyages. Après le premier confinement, il a monté l’Atelier Broclyn, où il propose des meubles et objets du quotidien qu’il a modifiés, transformés et adaptés.
Dans son showroom à Annecy, en Haute-Savoie, il présente toutes ses trouvailles rénovées comme si le client était dans un appartement. Que ce soit des tables, des miroirs, des chaises ou encore des commodes, François adore redonner une seconde vie à ces meubles et comme il l’aime le dire lui-même, il aide ces pièces à reprendre du service.
Des pièces uniques
Selon ses inspirations et les tendances du moment, François retouche lui-même les meubles et s’adapte à la clientèle. Parfois, il s’amuse à garder l’effet patiné d’une commode et il lui arrive aussi de retransformer totalement le meuble pour le remettre au goût du jour.
Pour François, chaque meuble ancien a une histoire qu’il est important de partager avec le nouveau propriétaire, ce qui rend la pièce encore plus unique ! Avec l’Atelier Broclyn, François espère aider les clients à limiter leur impact sur la planète et prouver que la seconde main a beaucoup de charme.