Psychologue spécialisée en psychologie positive, Cécile Neuville est une mutli-entrepreneuse. Elle est auteure de 17 livres dont plusieurs best-sellers sur le bonheur, le lâcher-prise et la gestion des émotions. Cécile fait par ailleurs partie du comité de rédaction de la Lettr’Optimiste, la newsletter hebdomadaire de la Ligue des Optimistes de France.
Cécile Neuville partage des clés simples et accessibles à tous pour adopter une dynamique positive. Cela est d’autant plus pertinent à l’arrivée des beaux jours. Elle explique ainsi que des rituels optimistes peuvent changer l’état d’esprit et le niveau d’énergie. Par exemple, se répéter des affirmations positives chaque matin. Ou encore bouger son corps avec des étirements ou une danse sur sa musique préférée. Cela libère des endorphines.
La lumière naturelle joue également un rôle essentiel sur le bien-être. Elle favorise en effet la production de sérotonine, appelée « hormone du bonheur ». Elle régule ainsi l’humeur et booste l’énergie. Le printemps est donc une très belle occasion de cultiver son optimisme
Le dernier ouvrage de Cécile, « Se libérer des autosaboteurs intérieurs », paru aux éditions Leduc, explore les mécanismes inconscients de l’auto-sabotage qui nous empêchent d’atteindre nos objectifs et de nous épanouir pleinement. À travers une approche bienveillante, elle nous aide à identifier nos auto-saboteurs intérieurs. Elle propose également des clés pour se libérer de ces schémas limitants, reprendre le pouvoir sur sa vie et avancer avec plus de confiance, de liberté et de joie.