EN DIRECT
00:00
00:00

LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

Une application pour faire du babysitting collaboratif

© fizkes / Adobe Stock
Grâce à l’application Freebulle, présente dans 500 villes en France, faire garder ses enfants n’a jamais été aussi simple. Explications.

Selon une étude de l’institut de sondage Ipsos, six parents sur 10 (63%) font appel à des tierces personnes pour garder leurs enfants, avec une moyenne de huit soirées par an. 55% des Français estiment par ailleurs difficile de trouver une personne de confiance pour garder leurs enfants. Et c’est justement là qu’intervient Freebulle.

C’est en devenant maman que Jennifer Champion, consommatrice de plateformes collaboratives, a eu l’idée de résoudre les problèmes de garde ponctuelle grâce à l’entraide entre parents et a développé Freebulle.

Jennifer Champion / Freebulle

Née à Tours, l’application disponible depuis mai 2021 ne cesse de croître et est déjà présente dans plus de 500 villes françaises.

Créée au départ pour résoudre les problèmes de garde d’enfants ponctuels, l’application a très vite intégré d’autres fonctions comme le prêt ou le don de jouets, de vêtements, ou encore de matériel de puériculture.

Le principe est simple : les parents qui ont besoin d’emprunter un objet ou de faire garder leurs enfants postent une demande. Les parents autour de chez eux sont notifiés via l’application et peuvent répondre. La famille qui accueille l’enfant cumule alors du temps de garde – 1 bulle = 15 minutes de garde – et celle qui prête un objet gagne 1 bulle symbolique.

Notez que, dès l’inscription, vous avez un crédit de 10 bulles offertes. Si vous manquez de bulles par la suite, vous pouvez prêter des objets, garder des enfants ou simplement créditer votre compte (comptez 1 euro la bulle). C’est simple, facile, sûr. Alors, prêt à profiter de vos soirées ?

Ça va vous intéresser aussi…

Un jeune garçon, vu de haut et assis au pied d'un pommier, croque dans une pomme

écouter

Grande enquête sur les produits Bio : aidez-nous en répondant à quelques questions

9 avril 2025
muguet

écouter

Le muguet, la fleur du 1er mai qui demande de l’attention

29 avril 2022

Émissions

Ma région