Unbottled, la douche sans plastique

Quel impact avons-nous sur l'environnement lorsque nous prenons une douche ? De nombreux shampoings et gels douche sont en effet contenus dans des bouteilles en plastique. C'est pourquoi Unbottled a fait le pari de la douche zéro plastique.

Podcast

Unbottled, la douche sans plastique

1 - Unbottled, la douche sans plastique

02:13

Commençons par un chiffre qui annonce la couleur : 360 millions. C’est le nombre de bouteilles en plastique (gels douche et shampoings confondus) jeté en France chaque année. À l’échelle mondiale, cela ne représente pas une montagne de plastique mais plus une chaîne tout entière.

>>>Téléchargez l'application d'AirZen

Pour cette raison, Sarah a décidé d’agir. En juin 2020, avec son collaborateur Benjamin, ils lancent la marque Unbottled  après s’être penchés sur des formules permettant de retrouver la même qualité et les mêmes vertus que les produits disponibles dans des bouteilles en plastique.

La marque est désormais disponible dans l’enseigne spécialisée en cosmétique Sephora. En 18 mois d’existence, Unbottled a permis d’économiser plus d’un million de bouteilles en plastique (chiffres évalués en décembre 2021).