Le Jin Shin Jyutsu est un art guérisseur japonais ancestral. Importée du Japon par Mary Burmeister, cette technique d’harmonisation des énergies est encore peu connue en France.

Initiée à cet art, la thérapeute et naturopathe Sophie Brunel a alors décidé de partager le Jin Shin Jyutsu à travers son livre “Jin Shin Jyutsu, ma santé en 21 rituels d’acupressure“, publié aux éditions Guy Trédaniel. Basé sur le principe qu’il existe une énergie de vie qui circule en nous et dans l’univers, le Jin Shin Jyutsu harmonise cette énergie vitale en unifiant le corps, le mental et l’esprit.

Sophie explique ainsi que cette technique permet à chacun de faire l’expérience de l’autonomie de sa santé. C’est pourquoi elle a rassemblé dans son livre 21 rituels pour un bien-être physique et émotionnel au quotidien. Ces rituels couvrent les besoins les plus essentiels selon Sophie. C’est à l’aide des mains qu’il est ainsi possible de faire voyager l’énergie à travers son corps. Cousin de l’acupuncture, le Jin Shin Jyutsu est un outil de changement authentique et durable.