EN DIRECT
00:00
00:00

LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

The Nipples Lab : des prothèses de tétons post-cancer du sein

© anack/Adobe Stock
L’entreprise savoyarde The Nipples Lab, fondée à Chambéry par Diane Lavinia, propose des prothèses de mamelon sur mesure aux femmes touchées par un cancer du sein. Explications.

Selon une récente étude de la Ligue contre le cancer, une femme sur deux ne connaît pas bien le cancer du sein, notamment les facteurs aggravants. Chaque année, pourtant, 20 000 femmes subissent une mastectomie d’un ou des deux seins suite à un cancer.

Après l’ablation, vient le temps de la reconstruction. Un moment où il manque souvent un petit quelque chose aux femmes touchées par la maladie. En effet, si la reconstruction permet de retrouver ses formes, elle n’est pas totale puisqu’il manque le ou les mamelons. C’est justement pour retrouver ce petit plus que Diane Lavinia a créé The Nipples Lab. L’entreprise savoyarde est la première en Europe à créer des prothèses ultraréalistes de tétons en silicone.

Elle propose d’ailleurs aux patientes – et aux patients – de réaliser des empreintes ou de choisir des tétons dans un catalogue déjà bien fourni. La suite, c’est Diane Lavinia, fondatrice de The Nipples Lab qui la raconte.

Ça va vous intéresser aussi…

Un jeune garçon, vu de haut et assis au pied d'un pommier, croque dans une pomme

écouter

Grande enquête sur les produits Bio : aidez-nous en répondant à quelques questions

9 avril 2025
a small hedge walking through a lush green field

écouter

Animaux : comment préserver la vie des hérissons de nos jardins ? 

1 mai 2025

Émissions

Ma région