« J’habite en Savoie et lorsque j’étais petite, je voulais être agricultrice, mais ma mère, fille d’agricultrice, m’en a dissuadée. J’ai bifurqué dans un parcours de biologie et d’écologie. Particulièrement écologie végétale et je suis devenue médiatrice nature. J’accompagnais les gens en promenade, l’idée était que je les aide à comprendre comment la nature fonctionne », explique Hélène avec beaucoup de douceur.
De nature un peu anxieuse, elle découvre lors de promenades en raquettes, la plénitude de l’instant. Grâce à la marche rapide elle se sent bien, paisible et veut alors partager cette découverte avec les autres.
« J’ai découvert un espace de paix »
« Lorsque l’on pratique la raquette à neige, on est obligé de prendre un pas qui est très très régulier. Si on marche trop vite, on s’essouffle. En prenant ce rythme, j’ai découvert un espace de paix, de sérénité. Ça a ouvert quelque chose en moi. J’ai donc cherché à comprendre et j’ai découvert que c’est grâce à ce rythme régulier mais aussi à la synchronisation du pas sur la respiration », raconte Hélène encore émerveillée par cette belle découverte.
Hélène est généreuse, authentique, elle a envie de partager pour éveiller les autres à cette expérience. Elle organise donc des séjours axés sur la reconnexion à la nature. Elle allie yoga, bains de forêt, marche consciente et balades botaniques.
Elle propose aussi sur son site internet des cours de yoga, des conférences mais aussi des rencontres avec des spécialistes de la marche en conscience.