Santé : Charles.co, un site de santé spécialement pour les hommes

Problème de libido ? D’érection, de chute de cheveux ou de sommeil ? La clinique digitale Charles s’est spécialisée dans la santé masculine.

Podcast

Santé : Charles.co, un site de santé spécialement pour les hommes

1 - Santé : Charles.co, un site de santé spécialement pour les hommes

02:12

Charlesco : quid de la libido masculine

2 - Charlesco : quid de la libido masculine

04:09

Charles.co : les troubles sexuels masculins

3 - Charles.co : les troubles sexuels masculins

08:06

Les chiffres sont têtus et les tabous tenaces. Selon une étude réalisée par Charles.co et happn, seulement 35 % des personnes interrogées (célibataires) consultent un expert en cas de problèmes sexuels sans difficulté. Dommage car sept sur dix ont réglé leur problème après leur rendez-vous et un sur quatre s’est senti rassuré sur sa sexualité.

Et c’est bien là l’essentiel. Si les difficultés d’érection peuvent être une véritable souffrance, il est d’autres questions qui sont beaucoup moins évidentes.

L’éjaculation précoce, par exemple. C’est quoi ? Au bout de combien de temps la qualifie-t-on ? La norme, c’est deux minutes. Mais le véritable paramètre, c’est la souffrance. Si vos rapports durent deux minutes mais que vous n’en souffrez pas, alors il n’y a pas de problème ! L’idée, c’est aussi de prendre de la distance avec une certaine culture de la performance.

Parler à un spécialiste permet justement de prendre ce recul, et c’est exactement ce que propose Charles.co. Un suivi personnalisé, des échanges intimes et faciles pour une meilleure prise en charge.