Pierre Pequignot, nouveau champion de France de kickboxing

Pierre Pequignot, un habitant de Besançon, a remporté le titre de champion de France de kickboxing. La compétition s’est déroulée à Bondy, en région parisienne, les 3 et 4 février.

Réécouter en podcast

“Ce sport change le corps et l’esprit”

“Ce sport change le corps et l’esprit”

02:14

La dimension spirituelle du kickboxing

La dimension spirituelle du kickboxing

03:59

Le championnat de kickboxing à Bondy

Le championnat de kickboxing à Bondy

04:08

C’est grâce à une ultime victoire par KO que Pierre Pequignot, Bisontin de 27 ans, a remporté le titre de champion de France de kickboxing dans la catégorie des moins de 91 kilos, à Bondy (Seine-Saint-Denis).

“L’adversaire était très rapide. Finalement, j’ai pu atteindre ses appuis dans la première reprise en le frappant à la jambe. Et lors de la seconde reprise, j’ai effectué un enchaînement d’une trentaine de coups. L’arbitre a été obligé de stopper le combat, car mon adversaire n’était plus en mesure de rendre les coups”, raconte le sportif.  

“Le kickboxing a changé ma vie”  

La pratique du kickboxing a radicalement transformé la vie de Pierre. “Ce sport a changé mon esprit et mon corps. Pendant mes entraînements, je m’inflige beaucoup souffrance. Mais on est obligés de passer par là pour réussir. L’esprit se transforme en même temps que le corps. Accomplir des gestes techniques, l’aspect self-défense et l’aspect artistique redonnent aussi beaucoup confiance en soi”, dépeint-il. 

Pierre est membre de l’Académie fight club fitness de Besançon. Deux autres membres de ce club bisontin ont remporté deux médailles de bronze dans leur catégorie : Janelle Manger-Vernier et Côme Latger. La suite pour Pierre ? “J’aimerais participer aux championnats de kickboxing qui se dérouleront à Marseille, les 20 et 21 avril. J’ai dans le viseur un double titre de champion de France !” 

Ce contenu audio a été diffusé le 22 février 2024 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Leopoldine DERIOT

Journaliste

Agence de communication Perpignan