Comment prendre soin de soi lorsque l’on est atteint d’un cancer ? Quels sont les bons gestes à adopter lorsque notre peau change ? Les socio-esthéticiennes de l’association Oncodoubs sont implantées dans de nombreux centres hospitaliers de l’est de la France. Ces petites fées viennent prodiguer de nombreux soins aux patients malades pour les aider à mieux vivre le cancer.
Elles proposent des massages relaxants ou des cours de maquillage pour apprendre à restructurer son visage après une alopécie. L’association compte également des professeurs de sport adapté, pour que les patients puissent se changer les idées et se défouler.
« Un moment suspendu »
« C’est un métier très beau, où nous faisons des rencontres exceptionnelles », témoigne Aurélie Fleury, membre de l’association Oncodoubs. «!– /wp:paragraph –>
Les 140 bénévoles de l’association Oncodoubs organisent régulièrement des marches et d’autres événements pour récolter des fonds et rémunérer les socio-esthéticiennes. « Nos services sont entièrement gratuits pour les patients », précise Aurélie Fleury.
Pour faire un don à l’association Ocondoubs qui aide les patients atteints de cancer à mieux vivre la maladie, rendez-vous sur Oncodoubs.fr