LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

La première radio 100% positive ! par AirZen Radio
EN DIRECT
La première radio 100% positive !
AirZen Radio

Numérologie :  la clé d’une relation parent-enfant apaisée

Comment mettre la numérologie au service de la parentalité ? Stephanie Maurès, coach et numérologue, nous explique la puissance de cet outil pour mieux comprendre et accompagner les enfants.
nie Maurès, coach et experte en numérologie dans les locaux d'Airzen Radio à Bordeaux.
© Stéphanie Maurès, coach et experte en numérologie. Photo Ana Escapil-Inschauspe/AirZen Radio
Journaliste

La numérologie est une pratique très ancienne, qui remonterait à l’époque pythagoricienne. Stéphanie Maurès explique que, selon le philosophe et mathématicien, l’univers est régi par les nombres. « Tout est nombre, tout repose sur le nombre, car le nombre est vibratoire. D’après la physique quantique, nous sommes des êtres vibratoires, faits de vide et d’énergie. Cela fait alors sens que les nombres tels que notre date de naissance, notre nom et notre prénom puissent impacter qui l’on est et ce que l’on vit dans le monde extérieur, au niveau de nos rencontres ou des opportunités qui s’offrent à nous. »

Ces éléments constituent la base de travail de la numérologie, qui les utilise afin de définir un profil à partir de calculs simples. Grâce à la symbolique des nombres, il est possible de « cartographier » notre nature profonde et de mettre en lumière notre identité afin de la reconnaître, de l’accepter et d’en faire une force pleine et entière. La numérologie permet alors d’optimiser en pleine conscience nos performances via l’identification de talents innés et de potentialités. C’est ce que l’on appelle la « zone de génie ». 

Pour Stéphanie, « la numérologie s’exprime à travers différents nombres qualifiés de « facettes », car nous sommes constitués de diverses facettes selon le contexte dans lequel nous évoluons (travail, famille, amis…, NDLR). Nous avons tous une mission de vie et une zone de compétences que nous pouvons découvrir grâce aux nombres représentés par notre boussole intérieure. Soit nous décidons de nous aligner à nos nombres. Soit cela provoque un déséquilibre qui impacte notre épanouissement personnel. » À cela s’ajoute aussi une mémoire familiale et des interactions entre les nombres eux-mêmes.

Les domaines d’application de la numérologie sont très larges. Ils recouvrent notamment celui de la parentalité, pour lequel elle semble être un outil particulièrement intéressant. 

L’intérêt de la numérologie au service de la parentalité

Stéphanie Maurès en est convaincue : la numérologie est une alliée de taille pour une relation parent-enfant apaisée. Recourir à la numérologie quand on est parent permet en effet d’obtenir des ressources concrètes. « Il s’agit d’un formidable outil de prise de décisions et de connaissance de soi et de son enfant. C’est une clé extrêmement puissante, qui permet d’abord aux parents de comprendre leur identité afin de pouvoir, ensuite, accompagner au mieux leur enfant. » Elle permet ainsi d’éviter les erreurs, les écueils d’éducation, d’accompagnement et les frustrations avec son enfant. C’est un gain de temps et d’énergie pour comprendre de la manière la plus juste ses besoins.

Stéphanie Maurès donne un exemple très précis. « Si le thème obtenu à partir des nombres d’un parent révèle que celui-ci a plutôt une personnalité cartésienne, très rigoureuse, et que celle de son enfant fait, au contraire, apparaître une identité plus dispersée, qui requiert des temps de loisirs et de liberté, la numérologie permet d’éviter que le parent projette sur son enfant ses attentes et ses propres besoins qui ne correspondent pas à ceux de son enfant. Cela pourrait, à terme, causer un traumatisme. »

En ce sens, la numérologie est un accélérateur de conscience, une aide à la connaissance de soi et à la décision de manière consciente et constructive. Elle permet aux parents d’être en complémentarité avec leurs enfants.

La numérologie permet également de mettre en place une approche personnalisée selon le caractère de chaque enfant. « Chaque individu est unique. Le potentiel de chaque enfant ne s’exprimera pas de la même manière selon son profil numérologique. Prenons le cas d’un parent de deux enfants. Si le premier a un profil 3, plutôt très sérieux, et que le deuxième à un profil 4, plus dispersé qui a besoin de cadre plus souple, le parent n’agira pas de la même façon pour leur faire faire leurs devoirs. Pourtant, au final, les deux enfants arriveront au même résultat. Ils auront réalisé cette tâche via des chemins différents, certes, mais le parent aura respecté leur individualité, leur rythme personnel et leur épanouissement. » Enfin, elle est aussi utile pour aider son enfant vis-à-vis de la société, de son intégration dans un groupe et de ses interactions interpersonnelles. 

La numérologie, une pratique rationnelle ?

Et pour ceux qui seraient sceptiques quant à la numérologie, Stéphanie Maurès affirme pouvoir les comprendre en tant que grande cartésienne. Pour elle, « la numérologie est tout sauf divinatoire. Je ne recherche pas à convaincre les personnes qui sont sceptiques vis-à-vis de la numérologie. C’est une pratique vibratoire et ludique. Il doit donc y avoir une certaine curiosité, une envie de la part des parents. S’intéresser à la numérologie doit faire sens. Cependant, j’invite toute personne curieuse à essayer cette pratique, car c’est réellement un outil très puissant dans sa capacité à révéler les individus. La numérologie est un cadeau qu’on s’offre en tant que parent et qu’on offre à ses enfants en étant à leur écoute et en recherchant le meilleur pour eux. »

Si vous êtes parents et curieux, cette spécialiste des nombres vous invite à tester la numérologie. Cette pratique qui peut s’appliquer dès le plus jeune âge. « L’idéal est de débuter au plus tôt, entre 2 et 3 ans », conseille Stéphanie Maurès.

PARTAGER
EN DIRECT
00:00
00:00

Émissions

Explorer

Des dizaines de milliers de contenus 100% positifs
pour vous vous aider à mieux vivre

Réagir en direct

Votre message sera affiché dans nos studios et peut-être lu par l'animateur