Des vitrines remplies de bijoux de créateurs locaux. Des tee-shirts sérigraphiés par des graphistes, des dessinateurs ou des tatoueurs soigneusement sélectionnés. Un espace fripe et des marques de vêtements et de baskets éthiques. Voici un aperçu de ce qu’on peut trouver une fois passées les portes de la boutique Hogo à Nantes.
Ici, pas de chichi, le tutoiement est de rigueur. Jonathan, le gérant de la boutique, met tout de suite ses clients à l’aise, toujours curieux de rencontrer de nouvelles personnes.
Une sélection de marques éthiques
Je suis dans le milieu du skate et de la musique depuis un moment. En ouvrant mon magasin, j’avais envie de travailler avec des marques alternatives, indépendantes et peu distribuées. Ces marques respectent des chartes au niveau de la fabrication, des droits des travailleurs et de leur impact écologique.” Jonathan accueille également des tatoueurs en résidence dans le magasin et ouvre ses portes aux artistes drag afin qu’elles se préparent avant leurs shows, dans le bar voisin.
“On soutient le milieu LGBTQI+, on accueille souvent des personnes de cette communauté. Cela s’est fait naturellement”, sourit Jonathan.
Pratique. Hogo au 1 rue des Trois Croissants, à Nantes.