EN DIRECT
00:00
00:00

LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

Mieux-être : la PBA, un moyen de se libérer des blocages émotionnels

© Viacheslav Lakobchuk / Adobe Stock
Mélanie Aupetit est praticienne en Psycho Bio Acupressure depuis décembre 2019. Elle exerce en Normandie après s’être formée à l’institut Delatte.

La psycho-Bio-Acupressure est une méthode de libération des blocages émotionnels mise au point par le Docteur Pierre-Noël Delatte et qui se compose de deux parties.

D’un côté, il s’agit de gérer ses émotions à l’instant T grâce à des points de pression qui agissent sur les circuits du stress ou encore de la colère ou du lâcher prise. De l’autre côté, il convient de suivre une séance avec un praticien pour aller plus loin sur la libération des émotions que l’on a pu ressentir tout au long de notre vie.

À quoi ça sert ?

« La PBA s’adresse à tout le monde, des nourrissons aux adolescents jusqu’aux personnes âgées. Il s’agit d’évacuer les émotions que l’on n’a pas su gérer quand on les a vécues et qui ont été à l’origine de la modification de notre comportement », explique la praticienne Mélanie Aupetit.

Exemple : avoir peur de conduire vient probablement d’une émotion mal vécue. Sans revenir sur l’événement, l’idée est d’évacuer ses mémoires pour reprendre le volant plus tranquillement.

D’où vient la PBA ?

Cette technique française a commencé à être enseignée en 2007 par le docteur Pierre-Noël Delatte. Elle est enseignée depuis le décès du docteur à l’Institut Delatte.

Attention cependant, la PBA ne remplace pas un traitement médical.

Ça va vous intéresser aussi…

Un jeune garçon, vu de haut et assis au pied d'un pommier, croque dans une pomme

écouter

Grande enquête sur les produits Bio : aidez-nous en répondant à quelques questions

9 avril 2025
muguet

écouter

Le muguet, la fleur du 1er mai qui demande de l’attention

29 avril 2022

Émissions

Ma région