Pour la troisième année consécutive, le cours Gambetta, au sein du quartier de la Guillotière, à Lyon, se remplit d’odeurs alléchantes venues des quatre coins de la planète. Organisé par l’association Re(a)dorons la Guillotière, le festival des cuisines du monde revient ce dimanche 18 mai de 11 à 17 heures.
Cet événement convivial est porté par la volonté de changer l’image négative du quartier. Une vingtaine de commerçants issus de 18 pays différents comptent ainsi offrir un tour du monde culinaire.


Pour Xavier Calmard, vice-président de l’association, ce festival permet de créer des rencontres entre les habitants. Il valorise également la richesse multiculturelle du quartier. En collaboration avec la Ville, le festival des cuisines du monde de la Guillotière se veut accessible à toutes et à tous.
Il est par ailleurs possible d’acheter une formule suspendue, qui sera ensuite distribuée aux familles en situation de précarité. Cette mobilisation solidaire rappelle les valeurs de l’association, qui se fait ainsi via la vente de formules et de coupons en ligne.