Lola Health, la mutuelle qui aide les femmes à mieux se soigner

Quatre femmes sur cinq font l'impasse sur leur santé. Elles sont aussi souvent sous-diagnostiquées par rapport aux hommes. C’est pour lutter contre ces phénomènes que Lola Health est née.

Aller plus loin

Titre
Durée
Lola Health, la mutuelle qui aide les femmes à mieux se soigner

1 - Lola Health, la mutuelle qui aide les femmes à mieux se soigner

02:21

Lola Health, une mutuelle particulière

2 - Lola Health, une mutuelle particulière

04:13

Lola health, naissance du projet

3 - Lola health, naissance du projet

08:32

Lola Health est une complémentaire santé. Et si celle-ci veut offrir un meilleur remboursement des soins liés aux femmes, elle souhaite aussi mettre en avant l’information médicale. Pourquoi ?

>>>Téléchargez l'application d'AirZen Radio

Parce que les femmes aujourd’hui doivent débourser plus que les hommes en matière de santé, alors qu’elles sont souvent moins bien soignées mais aussi moins bien diagnostiquées. Exemple avec l’endométriose, qui touche une femme sur dix mais qui met en moyenne neuf ans pour être diagnostiquée.

Les stéréotypes de genre sont l'une des causes de ces diagnostics tardifs. Les maladies cardiovasculaires, par exemple, sont typiquement le genre de maladies « réservées » aux hommes. C’est pourtant la première cause de mortalité chez les femmes. Conséquence de ces stéréotypes, des sous diagnostics qui empêchent un traitement adéquat.

>>>Inscrivez-vous à notre newsletter 100 % positive

Lola Health veut mieux informer donc, mais aussi mieux rembourser des traitements spécifiques, tel que la reconstruction post-cancer du sein.