Les mudras : rééquilibrer son énergie grâce à nos mains

Il s’agit de repartir l’énergie dans notre corps grâce au pouvoir qu’on a tous dans nos mains pour soulager les maux du quotidien. Rencontre avec Juliette Dumas, co-fondatrice de la Mudra School.

Podcast

Bien-être : Transmettre les mudras au plus grand nombre

1 - Bien-être : Transmettre les mudras au plus grand nombre

01:59

Corps : Rééquilibrer son énergie avec les mudras

2 - Corps : Rééquilibrer son énergie avec les mudras

04:17

Exercice : Testons les mudras avec Juliette Dumas

3 - Exercice : Testons les mudras avec Juliette Dumas

04:17

C’est une technique vieille de 3 000 ans qui utilise l’or que l’on a dans les gestes pour réduire les maux du quotidien. Dit comme ça, le concept est alléchant. Mais comment ça marche ? Juliette Dumas, cofondatrice de la Mudra School nous fait le topo :

« Il faut le faire pour le comprendre. Nous avons dans nos mains un clavier qui permet d’envoyer des informations très précises dans notre corps ou notre mental. La médecine orientale met en avant 5 mouvements d’énergie qu’on appelle « vayu » que l’on va activer en fonction de la position de nos doigts. » explique la spécialiste. Des actions qui viendraient apaiser le stress, la colère, la tristesse, le mal de tête, de gorge, de dos… Quels sont les mudras les plus demandés ? Ceux qui diminuent le stress et favorisent le sommeil selon Juliette Dumas.

Exemple : Quand vous avez votre mental en surchauffe, vous pouvez baisser la pression en joignant bout à bout les deux petits doigts avec les mains ouvertes vers notre buste. La réaction du corps surviendrait au bout de quelques secondes, mais ne durerait pas éternellement.

Nota Bene : les mudras ne remplacent en rien un traitement médical.