EN DIRECT
00:00
00:00

LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

Association : les gardiens de la santé vient en aide aux plus démunis

D.R.

Sacha Eglin est un jeune étudiant engagé et déterminé à aider les autres. Originaire d’Alsace, depuis ses 16 ans il souhaite créer avec un ami une structure d’aide aux personnes âgées et démunies. Un engagement et une détermination qu’il a toujours eus.

Sacha Eglin a 19 ans et il est déjà engagé et tourné vers les autres. Originaire de Guebwiller, dans le Haut-Rhin, en Alsace, cet étudiant en première année de BTS consacre l’essentiel de son temps libre à un projet qu’il a baptisé « Les gardiens de la santé ». Une future structure qui viendra en aide aux personnes âgées et aux plus démunis.

>>>Téléchargez l'application d'AirZen

Une association médico-sociale qu’il a imaginée avec son meilleur ami, Quentin. Un projet qui mûrit dans leur tête depuis trois ans. Elle viendrait en aide aux personnes âgées, handicapées comme aux personnes n’ayant pas de moyen de transport ou en difficulté financière. Les deux copains aimeraient aussi organiser des soupes populaires pour proposer des repas chauds et des instants de convivialité. Un engagement naturel pour cet ancien pompier volontaire et secouriste volontaire.

En attendant de mener plus d’actions avec cette association, ils ont mis en place une ligne téléphonique gratuite et anonyme. Ils se rendent disponibles de 18 h 30 à minuit, tous les jours de la semaine.

>>>Téléchargez l'application d'AirZen

Pour le moment, l’association doit encore accueillir des membres supplémentaires pour pouvoir se lancer. Si vous êtes intéressé, il est possible de postuler sur la plateforme HelloAsso. Il est également possible de contacter Sacha au 03.67.26.66.93.

Ça va vous intéresser aussi…

Un jeune garçon, vu de haut et assis au pied d'un pommier, croque dans une pomme

écouter

Grande enquête sur les produits Bio : aidez-nous en répondant à quelques questions

9 avril 2025
Une colonie de vacances en activité canoé.

écouter

Beyfortus, Pass colo, chouette d’or… Les cinq infos positives du jour

2 mai 2025

Émissions

Ma région