Quels sont les fruits et légumes de saison à consommer en mars ?

Il est important de privilégier les fruits et légumes de saison. Cela permet de prendre soin de sa santé, de soutenir les agriculteurs français, et de réduire l’impact environnemental. Mais alors quels sont ceux à consommer en mars ?

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Quels sont les fruits et légumes de saison à consommer en mars ?

1 - Quels sont les fruits et légumes de saison à consommer en mars ?

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– Les poireaux  

Les poireaux sont riches en fibres, en vitamines et en minéraux. Vous pouvez les cuisiner dans des tartes ou dans des quiches, les mettre dans de la soupe, ou encore les préparer en vinaigrette.  

– Les carottes  

Est-ce que les carottes rendent aimable ? Cela reste encore à prouver … Mais ce qui est sûr, c’est qu’elles sont très bonnes pour la santé et notamment pour la peau. Carottes rappées, cuites ou en purée, n’hésitez pas à en consommer en cette saison !  

– Les betteraves  

Ce légume est un excellent détoxifiant. Vous pouvez déguster des betteraves en salade ou même en jus (leur petit goût sucré ravira le palais des plus gourmands).

– Les endives  

Cuites ou crues, les endives sont riches en minéraux et en oligo-éléments. Endives au jambon, ou en salades, vous avez mille et une façons de les cuisiner.  

– Les radis  

Frais et croquants, vous pouvez les déguster dans une salade, ou juste avec un peu de beurre. Ce sont d’ailleurs des légumes très efficaces pour stimuler la digestion.  

– Les oranges 

Elles sont riches en vitamines C. Un jus pressé chaque matin vous donnera de l’énergie pour toute votre journée !

– Les poires  

Les poires apportent beaucoup de fibre et stimulent le transit intestinal. Lorsqu’elles sont bien juteuses, dégustez-les juste comme ça, vous vous régalerez. Sinon la tarte bourdaloue est également un délice.   

– Les pommes  

Le saviez-vous ? Ce sont des puissants antioxydants. Vous pouvez les déguster crues ou cuites, en salade de fruit, en compote ou encore en tarte. 

– Les pamplemousses  

Très bons pour le système immunitaire, les pamplemousses ont de nombreux bienfaits sur la santé. Vous pouvez les consommer en jus, ou juste comme ça avec un peu de sucre en poudre par-dessus. 

– Les kiwis 

Enfin, ces fruits au goût légèrement piquant sont riches en vitamines C et E. Tarte au kiwi, smoothies ou en salade de fruits, ils sauront égayer vos papilles …