Les Confkids, ou quand les enfants imaginent la ville de demain

Notre journaliste s’est rendu dans une Confkids, ce sont des conférences pour les enfants qui abordent à chaque fois des thématiques différentes. Le sujet du jour: la ville de demain.

Podcast

Les Confkids, ou quand les enfants imaginent la ville de demain

1 - Les Confkids, ou quand les enfants imaginent la ville de demain

01:59

Les Confkids, ou quand les enfants imaginent la ville de demain – 4 min

2 - Les Confkids, ou quand les enfants imaginent la ville de demain – 4 min

04:03

Les Confkids, ou quand les enfants imaginent la ville de demain – 8 min

3 - Les Confkids, ou quand les enfants imaginent la ville de demain – 8 min

07:58

Pour réfléchir sur la thématique, les petits acteurs engagés dessinent leurs projets d’une cité plus engagée et surtout, plus verte. "La ville d’aujourd’hui, elle me plait moyen", explique Zaccharie, dix ans (et demi s’il-vous-plait). Pour l’arranger, il faudrait selon lui  "plus d’énergie recyclable, plus de végétation". Maïlie, 15 ans, partage le même avis. Sa ville pourrait lui plaire plus, et elle fourmille d’idées.

"J’ai dessiné un jardin bio, où tu pourras planter et mettre tes déchets dans la ville."

"J’ai dessiné un jardin bio, où tu pourras planter et mettre tes déchets dans la ville. Il y a un terrain de sport, avec du basket et du handball, car il n’y en a pas beaucoup par rapport aux terrains de foot", poursuit la jeune fille. Tous les enfants sont d’accord: leur ville pourrait être bien, mais elle est trop polluée. Il faudrait qu’il y ait moins de voitures, et plus de pistes dédiées aux vélos et trotinettes. Dans les Confkids, les enfants sont bien décidés à mettre aux défis les grands avec leurs belles idées.

 

Plus d’informations sur www.confkids.fr