EN DIRECT
00:00
00:00

LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

Le jeu des 7 familles des émotions, un jeu éco-conçu à base de poudre de pierres

D.R.

Clotilde Hibon est la créatrice d'un jeu de société éco-conçu. Baptisé Le Jeu des 7 Familles des Émotions, une des versions de ce jeu de 42 cartes est créée en papier réalisé à base de poudre de pierres. Et par une entreprise Bretonne s'il-vous-plait.

C’est ce qui aura pris le plus de temps à Clotilde Hibon : trouver un fournisseur de papier éco-responsable pour son nouveau jeu de cartes. « On ne peut pas faire de jeux avec un papier recyclé, donc il fallait du papier issu de forets exploitées de façon raisonnable et situées en France ou en Europe», explique Clotilde, très sensible à l’empreinte écologique que laisserait son jeu. Alors c’est tout naturellement qu’elle a décidé de lancer une production spéciale de cartes composées de papier en poudre de pierre.

La créatrice explique: «Quand on taille la pierre, ça laisse une poudre et cette poudre est exploitée pour faire du papier par l’entreprise Armen Paper ».

Un papier de qualité sur lequel on peut écrire et effacer mais plus cher. Un risque qu’il fallait prendre pour Clotilde Hibon. Le Jeu des 7 familles des Émotions, dont la cagnotte est actuellement disponible sur Ulule, a été co-créé par Robert Zuili et illustré par Soizic Lombardot. Il sera disponible en version française et anglaise pour aider les enfants à mieux comprendre leurs émotions. 

Ça va vous intéresser aussi…

Un jeune garçon, vu de haut et assis au pied d'un pommier, croque dans une pomme

écouter

Grande enquête sur les produits Bio : aidez-nous en répondant à quelques questions

9 avril 2025
Des traversés de l’Atlantique en voilier cargo pour du chocolat et du café

écouter

Des traversées de l’Atlantique en voilier cargo pour du chocolat et du café

9 mai 2025

Émissions

Ma région