Le bonheur selon Priyanka

« Le bonheur est un état ressenti comme agréable, équilibré et durable par quiconque estime être parvenu à la satisfaction de ses aspirations et désirs et éprouve alors un sentiment de plénitude et de sérénité » selon Wikipédia. Mais encore ?

Podcast

Priyanka : sa définition du bonheur

1 - Priyanka : sa définition du bonheur

02:02

Priyanka  : son premier souvenir de bonheur

2 - Priyanka : son premier souvenir de bonheur

04:02

Priyanka : sa chanson bonheur

3 - Priyanka : sa chanson bonheur

04:02

Le bonheur, qu’est-ce- que c’est exactement ? Un chemin ? Une aptitude ? Une décision ? Une rencontre ? Un souvenir ? Un projet ?  

Le bonheur a peut-être autant de définitions que d’humains sur Terre. Découvrons ensemble ce qui inspire le bonheur de l’autre. 

Priyanka a 35 ans. Elle est grande, avec la jolie peau couleur miel de ses racines indiennes, de longs cheveux foncés… Quand je l’ai rencontrée, il y a 15 ans déjà, je trouvais qu’elle se distinguait des autres jeunes femmes.

Nous travaillions toutes les deux pour une association culturelle. Le quotidien professionnel était joyeux même s’il était loin d’être simple : les contrats étaient rares, mal payés et précaires. Priyanka acceptait toutes les épreuves de la vie, quelles qu’elles soient, avec bienveillance et courage.

Passionnée de pop culture

Depuis, nous avons pris des chemins professionnels différents. L’affection est restée. Priyanka est devenue conseillère principale d’éducation dans un collège. Elle vit en Ile-de-France avec son fiancé, dont elle est très amoureuse. Elle aime beaucoup cuisiner pour le plus grand plaisir de ses amis. Elle aime particulièrement les comics, la bande dessinée et aller à des conventions de pop culture.

« Je suis redevable à mon père de ce que c’est que le bonheur, aussi. C’est lui qui m’a appris à profiter des bonnes choses de la vie », confie-t-elle.

Découvrez sa définition du bonheur, cette chanson-bonheur qui l’accompagne à travers les années ou encore comment son bonheur a évolué avec le temps.