Le bonheur selon Corinne

« Le bonheur est un état ressenti comme agréable, équilibré et durable par quiconque estime être parvenu à la satisfaction de ses aspirations et désirs et éprouve alors un sentiment de plénitude et de sérénité »? selon Wikipédia. Mais encore ?

Podcast

Corinne : sa définition du bonheur

1 - Corinne : sa définition du bonheur

02:08

Corinne : ses chansons bonheur

2 - Corinne : ses chansons bonheur

04:04

Corinne : son évolution du bonheur

3 - Corinne : son évolution du bonheur

04:08

Le bonheur, qu’est-ce que c’est exactement ? Un chemin ? Une aptitude ? Une décision ? Une rencontre ? Un souvenir ? Un projet ?  

Le bonheur a peut-être autant de définitions que d’humains sur Terre. Découvrons ensemble ce qui inspire le bonheur de l’autre. 

Corinne a 60 ans mais en fait 15 de moins. (J’aurais dû lui demander quelle était sa crème de jour mais je crois que c’est la joie qui la rajeunit.) Corinne est grande, elle a les cheveux châtains jusqu’aux épaules, des yeux avec des touches de vert, de brun et de doré.

« Très connectée »

Après une belle carrière parisienne, à France Télévisions, elle a tout plaqué il y a vingt ans quand elle a ressenti le besoin de se reconnecter à la nature. Elle vit désormais dans le Gers, qu’elle adore, avec son fils de 17 ans. Hypercréative, elle est à la fois autrice, artiste peintre, comédienne, poétesse et accompagnatrice du féminin. Corinne se décrit joliment comme « très connectée », mais pas à l’informatique.

“Le bonheur, pour moi, c’est un état tout simplement. C’est être à l’écoute de son âme, de son cœur, de son être et être en connexion à l’instant présent », confie-t-elle.

Découvrez sa définition du bonheur, ce qu’elle fait chaque jour pour prendre soin de son bonheur, ses chansons qui lui procurent du bonheur ou encore comment sa vision du bonheur a évolué avec le temps.