« Le Bonheur ne doit rien au hasard », un livre qui aide à être soi

Paru mi-novembre aux éditions Quintessence, le livre “Le Bonheur ne doit rien au hasard” a été coécrit par le Dr Christian Bourit et Lyne Derose, coach en épanouissement personnel et relationnel, et conférencière.

Podcast

Le conseil de la coach Lyne Derose pour se connaître mieux

1 - Le conseil de la coach Lyne Derose pour se connaître mieux

01:43

« Le Bonheur ne doit rien au hasard », un livre pour prendre du recul

2 - « Le Bonheur ne doit rien au hasard », un livre pour prendre du recul

04:25

« Le Bonheur ne doit rien au hasard », un livre pour aider à être soi

3 - « Le Bonheur ne doit rien au hasard », un livre pour aider à être soi

08:13

Apprendre à mieux se connaître. C’est toute l’ambition du livre « Le Bonheur, ne doit rien au hasard », publié mi-novembre aux éditions Quintessence. Cet ouvrage d’une centaine de pages a été écrit par le Dr Christian Bourit et Lyne Derose, coach, conférencière et formatrice.

Cette dernière a d’ailleurs créé la méthode d’accompagnement « CARE » que l’on pourrait traduire en français par soin ou attention. Cela signifie : connaissance/ confiance, audace/alignement, relation et équilibre.

Apprendre à se connaître

« Ce livre, il est pour quand on ne sait pas. Quand on est perdu dans la connaissance à soi, explique Lyne Derose. C’est une clé pour se connecter à soi. Ça permet d’avoir des pistes de réflexion à travers les témoignages. Et puis, il y a aussi des jeux pour amener à débloquer des situations. »

Par ailleurs, dans le livre « Le Bonheur ne doit rien au hasard », on nous encourage à se poser les bonnes questions sur nos besoins et envies au fil des chapitres. Le but étant ainsi de nous permettre de faire les meilleurs choix pour nous.

Prendre du recul

Cet ouvrage prodigue aussi des conseils sur notre façon d’interagir avec notre entourage proche comme professionnel. Dans le cas où on est confronté à une situation désagréable et on n’y réagi avec émotion, il faut s’interroger sur le « pourquoi » de cette réaction, la conscientiser et se demander comment on peut la calmer. 

Pour nous y aider, les mantras sont là, aussi bien pour nous motiver que pour nous faire prendre conscience des compétences et des capacités que nous avons en nous.