Lauris et Mary : un pas de deux à l’aventure

Après un burn-out, Lauris, qui était dans la métallurgie, a décidé de tout arrêter pour se reconvertir. Une aventure à deux puisqu’il travaille avec Marie, son épouse. Un parcours atypique et inspirant.

Réécouter en podcast

Dans les échecs on apprend

Dans les échecs on apprend

02:14

A l’approche de la cinquantaine, je me suis demandé quoi faire

A l’approche de la cinquantaine, je me suis demandé quoi faire

04:09

On est convaincus de ce qu’on fait

On est convaincus de ce qu’on fait

04:06

Entreprendre, Lauris et Mary savent faire, c’est leur histoire, avant de se rencontrer et de faire la route ensemble, ils étaient déjà indépendants. Leur entreprise métallurgique était très pointue et fournissait aussi bien l’armée que l’aérospatiale ou l’atome. Le stress, les impayés, ont amené Lauris au burn-out. Il n’y avait pas d’autre choix que la reconversion.

C’est là que le parcours devient atypique et l’histoire inspirante. Car Lauris et Maryn fonctionnent en binôme, ce qui affecte l’un affecte l’autre.

Le tatouage de Lauris marque le début de leur aventure – Photo Adeline Brunella

Leur nouvelle aventure professionnelle est un pas de deux exemplaire. Pas question de renoncer à la liberté que leur donne l’entrepreneuriat, il faut donc trouver l’idée à laquelle ils vont croire ensemble parce que c’est à deux qu’ils vont se lancer. Prenant un virage à cent quatre-vingt degrés, Lauris passe un diplôme de naturopathie, et le hasard d’une rencontre va leur ouvrir la voie. Après l’échec du lancement d’un centre de naturopathie, Lauris qui s’est fait tatouer, a l’idée d’une crème cicatrisante naturelle. L’histoire commence là.

De l’idée au produit fini, une longue gestation – Photo Adeline Brunella

Avec Mary, ils montent leur marque, découvrent l’apport indispensable des réseaux sociaux dans leur domaine d’activité, et organisent le développement de leur entreprise. Appuyés par une association qui épaule les entrepreneurs, Initiative Agglomération Sophia Antipolis (branche locale de cette association nationale), ils peaufinent leur business plan et embauchent un chimiste et un formateur réseaux pour finaliser leur produit et communiquer vers leur clientèle.

Mary, l’alter ego de Lauris – Photo Adeline Brunella

Ils sont encore au début de ce nouveau chemin, conscient des risques, prêt à faire les sacrifices qui seront nécessaires, mais confiants dans leur produit. Leur parcours illustre la part nécessaire d’apprentissage, même lorsqu’on a déjà l’expérience de l’entrepreneuriat, qui accompagne une nouvelle activité. Je vous invite à écouter sur AirZen Radio ce témoignage à deux voix, emprunt de complicité, d’empathie, de philosophie et de volonté.

Le site internet de Lauris et MaryL’instagram de Lauris et MaryLe Facebook de Lauris et MaryLe Linkedin de Lauris et MaryLe site de l’association Initiative Agglomeration Sophia Antipolis

Ce contenu audio a été diffusé le 29 mai 2023 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Stephane COURAUD

Journaliste

Agence de communication Perpignan