EN DIRECT
00:00
00:00

LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

Une appli protège les enfants contre les perturbateurs endocriniens

© Pololia/Adobe stock
La période des 1000 premiers jours est déterminante pour un enfant, c’est là que se met en place sa santé future. C’est à ce moment-là, aussi, que se créent les connections neuronales.

Les perturbateurs endocriniens sont suspectés d’être à l’origine de maladies chroniques, d’infertilité, de puberté précoce, d’obésité, de malformation congénitales, mais également de cancers hormono-dépendants et de troubles de l’immunité.

Souvent, les futurs parents sont à la recherche sur Internet d’informations, dont la fiabilité n’est pas certaine.

Un meilleur accompagnement

Aussi, pour mieux les accompagner, la société Exolis a mis son expérience du parcours patient connecté à disposition de l’Union Régionale des Professionnels de Santé sage-femmes et médecins libéraux de la région PACA et de l’Association Santé Environnement France pour développer une application permettant d’avoir un accès simple à des informations vérifiées par des professionnels de santé.

L’application Bulle 1000 jours, disponible sur Android et Apple, est gratuite. Elle permet aux parents et futurs parents de s’autoéduquer sur le sujet grâce à des guides et fiches pratiques liés au quotidien de toute la famille.

L’application recense également des articles rédigés par des professionnels et proposés en fonction de l’étape à laquelle vous vous trouvez. Vous aurez aussi accès à tous les derniers messages de santé publique, ainsi qu’à un calendrier présentant tous les événements des 1000 premiers jours.

Ça va vous intéresser aussi…

Un jeune garçon, vu de haut et assis au pied d'un pommier, croque dans une pomme

écouter

Grande enquête sur les produits Bio : aidez-nous en répondant à quelques questions

9 avril 2025
a small hedge walking through a lush green field

écouter

Animaux : comment préserver la vie des hérissons de nos jardins ? 

1 mai 2025

Émissions

Ma région