Gironde : à Biganos, la Serre Ô Délices, la bien nommée

Rencontre avec Cyril Perpina, créateur de la Serre Ô Délices et spécialiste des aromatiques comestibles peu ou mal connues. Mais leur goût et leur grande résistance devraient bientôt sortir de l’anonymat !

Podcast

Gironde :  à Biganos, la Serre Ô Délices, la bien nommée

1 - Gironde : à Biganos, la Serre Ô Délices, la bien nommée

02:30

Fantastiques aromatiques !

2 - Fantastiques aromatiques !

04:15

L’huître, sans l’appréhension

3 - L’huître, sans l’appréhension

04:27

L’ail violet d’Afrique du Sud, le géranium citron, le ginseng à cinq feuilles, ça ne vous parle pas ? Et la plante fromage et son goût de camembert, ou l’autre alternative au sucre, moins connue que la stévia, Lippia dulcis ? … L’huître végétale, quand même ? Non plus ?!

Il est grand temps alors que vous alliez à Biganos, en Gironde, dans la Serre Ô Délices ! Là, dans une serre d’environ 300 m2, Cyril Perpina a aboli la frontière culturelle qui existe entre les plantes ornementales et les aromatiques.

Parmi les 146 variétés qu’il produit, nombreuses sont celles qui associent intérêt gustatif mais aussi médicinales et beauté formelle. Et si sa gamme peut apparaître peu commune, voire franchement exotique, elle n’est composée que de plantes adaptées à la région, résistantes et qui n’ont besoin d’aucun traitement particulier.

À la résilience et la facilité il faut en outre ajouter celle de durabilité : car dans ce que produit Cyril, tout se mange. À table !

https://www.serreodelices.com/