La numérologie karmique et stratégique, un outil pour mieux se connaître

Céline Chandou, kinésiologue et numérologue près de Bordeaux, nous explique cette pratique qui part du principe que chaque chiffre ou nombre a une signification.

Podcast

La numérologie karmique et stratégique, un outil pour mieux se connaître

1 - La numérologie karmique et stratégique, un outil pour mieux se connaître

02:46

La numérologie karmique et stratégique utilisée pour les recrutements

2 - La numérologie karmique et stratégique utilisée pour les recrutements

04:39

L’intérêt de la numérologie karmique et stratégique

3 - L’intérêt de la numérologie karmique et stratégique

08:34

À Saint-Médard-en-Jalles, à quelques kilomètres de Bordeaux, Céline Chandou exerce le métier de kinésiologue. Mais pas seulement. Elle a aussi une casquette de numérologue. Une pratique assimilée à de l’ésotérisme.

>>>Inscrivez-vous à notre newsletter 100 % positive

« Depuis que le monde est monde, l’humain aime classer, ça le rassure. Nous, les numérologues, on a cette image de Madame Irma, dit-elle en riant. Mais je vous rassure, je ne le suis pas, même si ça arrangerait certaines personnes. Puis, plus sérieusement, ce n’est pas parce que ça ne s’explique pas que ce n’est pas sérieux. »

Étymologiquement, la numérologie vient du latin numerus pour nombre et du grec logos discours, que l’on pourrait traduire comme le raisonnement par les nombres.

La numérologie, un outil de guidance

Concrètement, qu’est-ce que la numérologie ? « Nous, les numérologues, on part du principe que l’on peut faire parler ses chiffres et que nous naissons tous avec une carte "d’identité vibratoire" », explique la professionnelle girondine.

À partir de la date de naissance, des nom et prénom, les lettres devenant des chiffres, et de différents calculs, on obtient différents chiffres, entre 1 et 33,  propres à chaque individu, dont un qui correspond au "chemin de vie". Le tout va être interprété. Chaque chiffre ou nombre a une signification bien spécifique.

>>>Téléchargez l'application d'AirZen Radio

Par exemple, le 1 est une personne leader, le 4 correspond à une personne qui pose les fondations comme le maçon, le 8 est un architecte ou encore le 3 est un bon communicant. Le but est de permettre à la personne qui consulte de l’aider à trouver sa voie, mieux se connaître ou encore cerner ses objectifs.

La numérologie adaptée au monde professionnel

Les profils des consultants qui passent dans le cabinet de Céline Chandou sont divers : « Ça s’adresse aux personnes qui sont dans le flou, dans leur vie privée comme professionnelle, ceux qui ont besoin de retrouver des axes fondamentaux, de répondre à : qui suis-je ?  Quelle est ma mission de vie ? Quelle sont mes limites ? Ça peut être aussi des jeunes ados en quête de projets solaire ou professionnel pour trouver leur voies. » La numérologue va donc travailler sur ces besoins nécessaires.

Par ailleurs, les chefs d’entreprise, aussi, font appel aux services de la professionnelle lorsqu’ils recrutent : « Les entrepreneurs qui viennent me voir sont ceux qui sont déçus des cabinets de recrutement coûteux, confie la numérologue. Mais attention, je ne suis est pas en train de sélectionner un CV à travers un truc mystique. C’est après une sélection de candidats que je pratique la numérologie. C’est vrai qu’un CV va nous expliquer plein de choses, mais il ne va pas nous parler de l’individualité. On va alors vérifier si la personne recrutée va s’intégrer dans l’équipe. Il est important que tout le monde travaille en synergie. »