Stéphane Charmoillaux et Abigaïl Cherrier sont deux amis dans la vie. Et surtout deux passionnés de jeux de société et de jardinage. Il n’en fallait pas plus pur lancer leur jeu : « La course à l’oseille ».
Dans ce jeu, pas question d’argent précise Abigaïl, pour elle, « La course à l’oseille, c’est un jeu de société sur le potager, plus exactement sur la croissance des légumes (…) c’est un jeu qui vous propose d’incarner un jardinier permaculteur qui s’installe dans une petite cité maraîchère qu’on a appelé Oseille ville (…) et votre mission, c’est de récolter une certaine quantité de légumes de saison dans un temps imparti, tout en déjouant les pièges qui vous sont tendus par vos voisins jardiniers. »
Et des mauvais coups, il y en a pas mal : catastrophes naturelles, incendies illégaux ou encore attaques de limaces sur les plantations… Tous les scénarios sont ainsi développés au fil du jeu.
Un jeu qui est composé de 165 cartes, 120 pions et de deux dés, dont le but est, rappelons-le, d’initier au jardinage et d’aider votre jardinier permaculteur à faire pousser aux mieux vos fruits et légumes de saison. Alors, prêt à relever le défi ?