Jean-Louis : saisir des opportunités l’a amené à travailler dans le monde entier

La passion, l’envie, la curiosité sont les moteurs puissants qui ont poussé Jean-Louis à reprendre des études, lui ouvrant les portes du monde.

Podcast

Jean-Louis : saisir des opportunités l’a amené à travailler dans le monde entier

1 - Jean-Louis : saisir des opportunités l’a amené à travailler dans le monde entier

02:15

Le hasard et les opportunités ont changé la vie de Jean-Louis

2 - Le hasard et les opportunités ont changé la vie de Jean-Louis

04:14

Travailler dans le monde est une école d’observation et de modestie

3 - Travailler dans le monde est une école d’observation et de modestie

04:24

C’est le hasard qui a mis sur la route de Jean-Louis des opportunités qu’il a saisies lorsqu’elles se sont présentées.

Curieux, il n’a pas hésité à reprendre des études à l’âge ou d’autres confortent leur carrière, et suivre cette nouvelle route qui se trouvait devant lui.  La porte au bout de la route s’ouvrait sur le monde. Non seulement le monde géographique, mais aussi celui des hommes.

>>>Téléchargez l’application d’AirZen

Sa seconde vie l’a amené à travailler dans une vingtaine de pays, sur tous les continents, et son travail à observer les hommes, à comprendre comment ils fonctionnent pour mettre en place des méthodes de travail.

“L’humain, dit-il, est le même sur toute la planète. Ce sont les coutumes, les habitudes, les façons de faire qui diffèrent”, et c’est ce qu’il doit appréhender pour mener à bien sa tâche.

>>>Téléchargez l’application d’AirZen

En l’écoutant, on se rend compte de l’incroyable richesse de cette nouvelle vie, et on prend la mesure de ce que signifie “vivre ensemble“. Une telle expérience a un prix : l’éloignement. C’est là encore un enseignement, une leçon de vie.

Je vous invite à partager le parcours de Jean-Louis, et à découvrir un homme passionné par ce qu’il fait, en prise directe avec “l’industrie des hommes“. Un modèle d’adaptation.