Info santé positive : prenez le Bus du Cœur !

Pendant tout le mois d’octobre et jusqu’au 5 novembre 2021, le Bus du Cœur fait le tour des grandes villes de France pour sensibiliser aux maladies cardio-vasculaires chez les femmes. Montez à bord pour rencontrer des professionnels de santé et discuter prévention, alimentation et traitements. 

Podcast

Info santé positive : prenez le Bus du Cœur !

1 - Info santé positive : prenez le Bus du Cœur !

03:55

Maladies cardio-vasculaires chez la femme : consultez !

2 - Maladies cardio-vasculaires chez la femme : consultez !

02:08

Le bus du Cœur : prévenir les maladies cardio-vasculaires chez les femmes

3 - Le bus du Cœur : prévenir les maladies cardio-vasculaires chez les femmes

08:00

Le Bus du Cœur s’est élancé de Lille le 29 septembre dernier et a fait escale dans plusieurs grandes villes de France comme la Rochelle, Marseille, Avignon et doit terminer sa course à Saint-Étienne le 5 novembre 2021. Objectif : sensibiliser à la lutte contre les maladies cardio-vasculaires chez les femmes qui sont aujourd’hui la première cause de mortalité, devant les cancers.  

Pourtant, 80% de ces décès pourraient être évités si un parcours de dépistage était mieux défini. Les plus touchées restent les femmes en situation de précarité, raison pour laquelle le fond de dotation Agir pour le Cœur des Femmes a décidé d’envoyer un parcours de soin itinérant.  

Pour la première édition, le bus aura visité 5 villes avec un objectif de 20 villes en 2022, 40 en 2023 pour sauver environ 10 000 femmes de ces maladies.