Ils s’appellent Louma, Buzz, Happy et Choco. Ce sont les fidèles compagnons à quatre pattes d’Anthony Ravel, menuisier de profession. Ces chiens de traîneau ont accompagné leur maître dans une belle aventure : relier l’Ain à la Normandie en “cani-trottinette”.
“La cani-trottinette est comparable aux trottinettes de descente de montagne. Pour ce voyage, j’y ai installé une selle pour plus de confort. Cette activité est une bonne solution quand il n’y a pas de neige, car elle peut être réalisée sur tout type de terrain”, développe Anthony Harel.
Quarante jours de voyage et du camping sauvage
“L’avantage de la cani-trottinette, c’est qu’elle nous permet de passer partout. Et les sensations sont celles qui se rapprochent le plus d’un traîneau”, ajoute le menuisier. Pendant quarante jours, Anthony s’est adapté au rythme de ses chiens pour avancer. “On avançait entre quatre et cinq heures par jour grand maximum”. Pour les moments où la petite équipe passait sur des routes goudronnées, les quatre toutous étaient équipés de petits souliers pour protéger leurs coussinets. “Nous sommes partis de début mars jusqu’à fin avril. Il a fallu supporter le froid, l’inconfort… C’était une très belle aventure qui m’a définitivement permis de me rapprocher de mes animaux.”